Joyeux printemps à tous !

17:02 Laura 0 Comments


Crocus dans les prés...
Les températures s’adoucissent, la neige fond peu à peu et les oiseaux commencent à chanter : le printemps pointe le bout de son nez. Avec les beaux jours, j’ai déjà plein d’idées d’activité de plein air en tête !

Les températures fraîches plaisent à de nombreux randonneurs déjà en route pour les sommets, mais j’ai été un peu moins ambitieuse en cette fin de mois de Mars.

Je suis partie sur le sentier du Char, une petite boucle dans la commune de Bellecombe en Bauges pour éviter les sentiers encore gelés par l’hiver. On ne le croirait pas, mais il y a vraiment de la beauté partout et en toute saison. Même si les bourgeons et l’herbe verte n’ont pas encore colorés les paysages quelques fleurs précoces ont embellies ma randonnée : les crocus.

C’est une fleur plutôt courante, mais elle m’a rappelé qu’une fois le printemps ou l’été arrivé, je pourrai de nouveau découvrir toute cette flore montagnarde particulière et protégée comme les Edelweiss ou les Gentianes.

Si vous avez envie de mieux connaître la richesse naturelle des Bauges, je vous conseille d’aller visiter la Maison Faune-Flore à Ecole. Le parcours du musée est rempli de manipulation, de maquette et de vidéo : c’est un véritable espace de découverte de la nature baujue parfait pour la famille !

La neige des sommets persiste...
Randonnée en famille
Activités pour enfant à la Maison Faune-Flore d'Ecole

You Might Also Like

0 commentaires: