Joyeux printemps à tous !
 |
| Crocus dans les prés... |
Les températures s’adoucissent, la neige fond peu à peu et
les oiseaux commencent à chanter :
le printemps pointe le bout de son nez.
Avec
les beaux jours, j’ai déjà plein d’idées d’activité de plein air en tête !
Les températures fraîches plaisent à de nombreux randonneurs
déjà en route pour les sommets, mais j’ai été un peu moins ambitieuse en cette
fin de mois de Mars.
Je suis partie sur le sentier du Char, une petite boucle
dans la commune de Bellecombe en Bauges pour éviter les sentiers encore gelés
par l’hiver. On ne le croirait pas, mais il y a vraiment de la beauté partout
et en toute saison. Même si les bourgeons et l’herbe verte n’ont pas encore
colorés les paysages quelques fleurs précoces ont embellies ma randonnée :
les crocus.
C’est une fleur plutôt courante, mais elle m’a rappelé qu’une
fois le printemps ou l’été arrivé, je pourrai de nouveau découvrir toute cette
flore montagnarde particulière et protégée comme
les Edelweiss ou les Gentianes.
Si vous avez envie de mieux connaître la
richesse naturelle des Bauges, je vous conseille d’aller visiter
la Maison Faune-Flore à Ecole. Le parcours du musée est rempli de manipulation, de maquette et de vidéo : c’est un véritable espace de découverte de la nature baujue
parfait pour la famille !
 |
| La neige des sommets persiste... |
 |
| Randonnée en famille |
 |
| Activités pour enfant à la Maison Faune-Flore d'Ecole |
0 commentaires: