Randonnées pour cet été ensoleillé

05:52 Laura 0 Comments


Randonnée au Trélod : bientôt au sommet
L’été donne vraiment des couleurs magnifiques au Massif des Bauges. C’est une période parfaite pour randonner ! Il y a des sentiers un peu partout dans le Massif, indiqué par des panneaux et plaques signalétiques pour ne pas se perdre.

Si vous ne connaissez pas le sentier choisi pensez à passer dans l’Office du Tourisme du Châtelard ou dans les autres offices des Bauges pour demander des cartes, c’est toujours pratique.
J’en fais beaucoup autour du Mont, un hameau de Bellecombe en Bauges, car ma famille connaît bien les alentours et cela m’évite de me perdre ^^.


Troupeau de Tarine, vache laitière savoyarde
Parmi mes favorites il y a le sentier du Sellier, malheureusement goudronné depuis quelques années jusqu’à une certaine altitude, les paysages sont ensuite magiques. Après une montée d’environ 1 heure, on atterrit des vastes alpages avec grangettes et vaches savoyardes en liberté. Si vous avez le courage de continuer en un peu vos efforts vous arriverez au sommet de la montagne (pensez à prendre une carte, car ce chemin ne fait pas parti du sentier initial) pour admirer la superbe vue sur le Lac d’Annecy.

Si vous êtes un peu plus sportif, le Trélod sera parfait. Environ 5h aller-retour de randonnée aux divers paysages : forêts, alpages, sommet rocheux. Le sommet domine sur les crêtes alentours plus petite. Vous aurez peut-être même la chance de voir des chamois (jumelles conseillées ;) ). Cette vue panoramique donne juste l’impression de voler (ou de vouloir le faire J )

Infos et conseils pratiques :

- La page du site de l’Office du Tourisme répertoriant les randonnées dans le Massif  [ici]
- Pensez à prendre une carte ou un GPS si vous ne connaissez pas les lieux.
- Si vous venez en voiture vous pourrez vous garer sur le bord de la route ou sur les parkings prévus à cet effet au départ de chaque sentier.
- Une bouteille d'eau est votre meilleure amie !
- Regardez bien la météo avant de partir, les orages sont très dangereux en montagnes
- Enfin, si vous randonnez seul(e) pensez à prendre un téléphone portable et à prévenir vos proche que vous partez et bien sûr où vous partez. On n'est jamais assez prudent !

Bonne randonnée !


Montée au Sellier










Vue du Trélod : elle n'est pas réservé aux aigles royaux !











0 commentaires: