Joyeux printemps à tous !

17:02 Laura 0 Comments


Crocus dans les prés...
Les températures s’adoucissent, la neige fond peu à peu et les oiseaux commencent à chanter : le printemps pointe le bout de son nez. Avec les beaux jours, j’ai déjà plein d’idées d’activité de plein air en tête !

Les températures fraîches plaisent à de nombreux randonneurs déjà en route pour les sommets, mais j’ai été un peu moins ambitieuse en cette fin de mois de Mars.

Je suis partie sur le sentier du Char, une petite boucle dans la commune de Bellecombe en Bauges pour éviter les sentiers encore gelés par l’hiver. On ne le croirait pas, mais il y a vraiment de la beauté partout et en toute saison. Même si les bourgeons et l’herbe verte n’ont pas encore colorés les paysages quelques fleurs précoces ont embellies ma randonnée : les crocus.

C’est une fleur plutôt courante, mais elle m’a rappelé qu’une fois le printemps ou l’été arrivé, je pourrai de nouveau découvrir toute cette flore montagnarde particulière et protégée comme les Edelweiss ou les Gentianes.

Si vous avez envie de mieux connaître la richesse naturelle des Bauges, je vous conseille d’aller visiter la Maison Faune-Flore à Ecole. Le parcours du musée est rempli de manipulation, de maquette et de vidéo : c’est un véritable espace de découverte de la nature baujue parfait pour la famille !

La neige des sommets persiste...
Randonnée en famille
Activités pour enfant à la Maison Faune-Flore d'Ecole

0 commentaires:

Pause Gourmande à la Halte des Bauges

11:27 Laura 0 Comments


Si vous cherchez une idée originale de passer la Saint Valentin, la Halte des Bauges, à Bellecombe en Bauges, sera ravie de vous accueillir. Ce restaurant propose des menus du jour originaux. La restauratrice aime combiner des goûts modernes et les saveurs d’antan pour créer des tous nouveaux plats délicieux.

Un autre avantage de ce restaurant tout récent, c’est que vous pouvez réserver pour manger sur place, mais aussi pour emporter le menu chez vous. Et les jours où le soleil est au rendez-vous, manger sur la terrasse est un vrai plaisir.

Pour la Saint Valentin, la restauratrice propose un menu spécial pour le weekend. Je ne veux pas non plus vous gâcher la surprise en vous le dévoilant, mais sachez tout même qu’il y a trois propositions pour l’entrée et le plat. Le fromage, le dessert et bien sûr le café/la tisane sont compris dans le prix du menu : 25€ par personne.

En dehors des événements spéciaux, le plat du jour varie entre 14 et 18€.

Bon appétit et surtout bonne journée des amoureux !


Mon choix pour l'entrée : Sashimi de truite 
Décoration montagnarde
La Halte des Bauges

0 commentaires:

5 raisons de passer un hiver bauju

13:49 Laura 0 Comments



Balade dans la neige
La neige est enfin arrivée dans les Bauges ! Le manteau neigeux n’est plus réservé qu’à la haute montagne, et vous pouvez en profiter à quelques pas de chez vous. Voici 5 raisons d’aller passer l’hiver dans les Bauges :

On peut se promener dans un univers presque magique


Certaines randonnées sont possibles en hiver, et des routes goudronnées peuvent même devenir des sentiers de randonnées beaucoup plus accessibles que des petits chemins enneigés

On peut se prendre pour un photographe professionnel


Vue magique...
Le ciel bleu, la neige immaculée qui paillette sous le soleil, sapin en manteau blanc... Le tout forme un tableau magnifique pour faire de très belles photos.

On peut skier en toute liberté et à moindre coût


Le Massif des Bauges compte aussi 4 stations de ski alpin et une station de ski nordique loin de l’agitation des stations de haute montagne. De grand domaine vous attendent à des prix abordables. 

N’hésitez pas à vous rendre sur leur site internet [ici] pour organiser votre séjour.

On peut y passer du bon temps en famille


Les Bauges, c’est un endroit parfait pour profiter des jours libres en famille. Même si vous n’êtes pas du genre « ski », le Massif peut se transporte en véritable terrain de jeu grandeur nature peu importe où vous logez : ballades, luges, bataille de boules de neige…

On peut devenir la Reine des Neiges


Uniquement si vous ou votre entourage êtes fan(s) bien sûr… Un peu de fantaisie, ça ne fait de mal !

Je vous laisse choisir, et surtout :

Bonne année 2016 !

Le Hameau du Mont Devant - Bellecombe en Bauges
Photo pour rêver

0 commentaires: