La Fête de la scierie , c'est bientôt !
Tous les deux ans se tient la Fête de la scierie à Bellecombe en Bauges organisée par l’association des Amis du patrimoine dont je fais partie ;). Je suis donc bien placée pour vous faire un petit tour d’horizon de cet événement estival !
![]() |
| Balade en calèche : direction le Musée du Bois ! |
Les familles et amoureux de la nature sont les bienvenus !
La fête de la scierie organise de nombreuses activités encadrées pour les petits
comme pour les grands.
Enfant, j’adorais m’y rendre pour les loisirs créatifs ou les
histoires de la cabane aux contes. Et maintenant je profite toujours autant de l'abattage traditionnel de l’arbre, des balades en calèches ou de repas à la « Cozna »*.
La fête se tiendra le 26 Juillet prochain (2015) à Bellecombe en Bauges!
Venez nombreux, je vous accueillerai avec plaisir !
*Cozna : cuisine en patois savoyard) !
*Cozna : cuisine en patois savoyard) !
![]() |
| Après l'abattage de l'arbre, il est mesuré, écorcé et emmené à la scierie par un cheval de trait pour être coupé |
![]() |
| Manège pour enfant, activité de loisirs créatifs et bien plus encore... |




0 commentaires: