La Fête de la scierie , c'est bientôt !

14:39 Laura 0 Comments


Tous les deux ans se tient la Fête de la scierie à Bellecombe en Bauges organisée par l’association des Amis du patrimoine dont je fais partie ;). Je suis donc bien placée pour vous faire un petit tour d’horizon de cet événement estival !

Balade en calèche : direction le Musée du Bois !
Si vous connaissez déjà le Massif des Bauges, vous savez que les baujus possèdent une culture dont ils sont fiers. L’association des Amis du patrimoine de Bellecombe composé d’habitants et d’amoureux du Massif s’est chargé de la rénovation de la dernière scierie à grand cadre sur les 12 existantes dans la commune.

Les familles et amoureux de la nature sont les bienvenus ! La fête de la scierie organise de nombreuses activités encadrées pour les petits comme pour les grands.

Enfant, j’adorais m’y rendre pour les loisirs créatifs ou les histoires de la cabane aux contes. Et maintenant je profite toujours autant de l'abattage traditionnel de l’arbre, des balades en calèches ou de repas à la « Cozna »*. 

La fête se tiendra le 26 Juillet prochain (2015) à Bellecombe en Bauges! Venez nombreux, je vous accueillerai avec plaisir !

*Cozna : cuisine en patois savoyard) !

Après l'abattage de l'arbre, il est mesuré, écorcé et emmené à la scierie par un cheval de trait pour être coupé
Manège pour enfant, activité de loisirs créatifs et bien plus encore...

You Might Also Like

0 commentaires: